Parce que votre enfant mérite une éducation distinguée, Centréducatif a mis au point une formule gagnante pour l’aider à réussir l’examen d’admission aux écoles privées et internationales. Notre objectif est de l’aider dans sa préparation en lui donnant les astuces et les stratégies dont il a besoin pour être sélectionné parmi les premiers. Bien se préparer est la clé de la réussite !

Une préparation qui a fait ses preuves

Offert depuis plus de 10 ans, notre programme a permis à des milliers d’élèves d’être admis à une des écoles de leur choix. Conçu par notre équipe soucieuse de voir votre enfant réussir et par des enseignants spécialisés, le programme de préparation est mis à jour chaque année. Notre taux de réussite s’élève à plus de 95 %.


INSCRIPTIONS EN COURS – 2021

 

LA FORMULE : CENTRÉDUCATIF

1. Examen d’évaluation

Pour bien identifier les forces et les défis à relever de votre enfant et pour lui offrir le meilleur soutien dont il a besoin, nous le soumettons en premier lieu à un examen d’évaluation d’une durée de 3 h 30. Cette première expérience lui donne un avant-goût de ce qu’il vivra à l’examen d’admission au secondaire de son choix.

Les matières évaluées sont :
• Français : production écrite, compréhension de lecture et connaissances grammaticales
• Mathématiques : arithmétique, géométrie, mesures, statistiques et probabilité
• Logique : raisonnement, observation, déduction, analyse
• Connaissances générales (sur demande car non exigées par toute les écoles)

Aucune préparation n’est requise de votre part pour cette évaluation. Nous voulons évaluer les acquis de votre enfant à ce jour.

2. Rapport d’examen

Suite à l’examen d’évaluation, un rapport détaillé vous est envoyé par courriel. Les différentes notions sont notées vous donnant ainsi une idée du type de formation et du nombre d’heures que votre enfant aura besoin pour sa préparation à l’examen d’admission au secondaire.

3. Formation

La révision des notions du programme enrichi de 5e année, incluant le volet logique et, sur demande, le volet sur les connaissances générales. De bonnes méthodes de travail et des stratégies leurs sont transmises tout au long de leur formation pour leur permettre de mieux réussir l’examen d’admission au secondaire.

Les séances de tutorat sont données en :
• Individuel : approche personnalisée et sur mesure
• Groupe : programme de 32 h
• En ligne : partout au Québec

4. Examen final de simulation

L’examen final de simulation met l’élève en contexte une dernière fois, avant la passation de l’examen d’admission à l’école privée ou internationale de votre choix. Il est encouragé à utiliser les astuces apprises tout au long de ses cours de tutorat : gérer son stress, gérer son temps, comment répondre aux questions, bien se concentrer, etc…

5. Enfin prêt pour l’examen

Félicitations ! Votre enfant à terminer sa préparation. Il est maintenant prêt pour l’examen. Il est recommandé, la veille de l’examen d’avoir une attitude positive, lui montrer qu’on lui fait confiance et d’avoir une bonne nuit de sommeil. La fatigue et le stress peuvent être des facteurs influents sur leur résultat.

N’oubliez pas d’apporter avec vous :
• Une copie du bulletin
• Un crayon, un taille crayon et une efface
• Un surligneur
• Un rapporteur d’angle
• Une collation et de l’eau

%d blogueurs aiment cette page :